Rapport d'activité 2022

Portefeuilles multi-actifs et Or

Portefeuille multi-actifs

L’Office de gestion administre un portefeuille très liquide constitué d’une combinaison de liquidités et d’instruments dérivés permettant de répliquer la structure de la part liquide de l’allocation stratégique.

Ce mandat a pour but d’absorber des flux relativement importants sur une courte période ou de les conserver à moyen terme. Il est largement diversifié et utile tant pour la gestion du risque de liquidité que pour celle du risque global. En 2022, le mandat a généré une performance de –‍14.4 %.

Fin 2022, la valeur totale de ce « Portefeuille multi-actifs » s’élevait à CHF 604 millions, ce qui correspondait à une part de 1.7 % du portefeuille de marché.

Or

Depuis 2019, cette classe d’actifs est constituée exclusivement d’or physique. Elle a généré un rendement en francs suisses de 0.7 % pour l’année sous revue.

Fin 2022, la valeur de l’or s’élevait au total à CHF 1 048 millions, ce qui correspondait à une part de 3.0 % du portefeuille de marché. Ce mandat est géré par l’Office de gestion et le stock d’or est déposé en Suisse.


You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.

expand_less